CH de Chateau du loir

Votre confort

Prestations Hôtelières

Votre confort

Votre chambre

Vous séjournerez dans une chambre à 1 ou 2 lits.

Aucun supplément de tarif ne vous est demandé pour l’hébergement en chambre individuelle.

Les chambres individuelles sont attribuées en fonction des possibilités du service et les besoins en soins.

Linge hôtelier

Le linge de lit, le linge de table et le linge de toilette est fourni par l’établissement.

L’hôpital n’assure pas l’entretien du linge personnel, excepté pour les patients admis en Unité de Soins Longue Durée (USLD), à condition de fournir les étiquettes avec le nom et prénom permettant à l’établissement d’identifier le linge.

Pour votre confort pendant votre séjour, amenez ou demandez à vos proches de vous apporter les effets personnels dont vous avez besoin (vêtements, nécessaire de toilette, chaussons… marqués à votre nom et prénom) et dont il vous appartient d’assurer l’entretien.

Un inventaire de vos effets personnels de valeur (argent, bijoux, prothèses, lunettes, équipements multimédia…) sera réalisé avec vous dès votre arrivée et à votre sortie. Pour tout objet personnel apporté ou repris pendant le séjour par votre entourage, merci d’en informer le personnel soignant du service.

Prenez soin de ranger vos lunettes, prothèses auditives et/ou dentaires dans un étui à déposer sur la table de chevet afin d’éviter de les casser.

repas

Vos repas

Les repas proposés sont préparés sur place par l’équipe restauration.
Ils sont servis à partir de :

07:30
12:00
18:00


Si vous avez un régime spécifique, une allergie alimentaire ou des critères culturels et religieux, signalez-le au personnel soignant.

Un bilan nutritionnel est réalisé à votre entrée. Selon le résultat, une diététicienne adaptera votre alimentation à vos besoins et à votre état de santé.
Vos proches peuvent déjeuner avec vous en prévenant la veille et moyennant le paiement de tickets repas accompagnant. Ces tickets repas sont disponibles auprès du bureau des admissions à l’accueil de l’établissement.
Dans certains services, des salles d’accueil avec un micro-onde, vous permettent de manger avec votre entourage.

Soins de coiffure et de pédicure

pedicure

A votre demande auprès du personnel du service de soins, vous pouvez bénéficier d’une prestation de coiffure et de soins de pédicure par un professionnel de votre choix. Ces derniers sont à votre charge financière.

L’Établissement propose, selon les disponibilités aux patients de l’USLD, une prestation d’hygiène, de confort et de « bien-être des pieds ».

telephone

Le téléphone

Les chambres sont équipées d’un téléphone. Si vous souhaitez activer la ligne, adressez-vous au personnel du service de soins. Le bureau des admissions à l’accueil vous attribuera alors un numéro personnel (moyennant un paiement de 2€).
Le tarif est disponible auprès du service de soins et au bureau des admissions à l’accueil. Les frais téléphoniques seront facturés à votre sortie.

Le tarif est de 0.15 € par minute

La télévision

Un téléviseur est installé dans chacune des chambres en médecine et en soins de suite et de réadaptation. Vous pouvez l’utiliser moyennant le paiement d’une caution (20€) pour la télécommande qui vous sera rendue lors de votre sortie.

Le tarif est de 3.50 € par jour.

Le tarif est disponible auprès du service de soins ou au bureau des admissions à l’accueil. Une salle de télévision commune est accessible dans chaque service.

En unité de soins de longue durée, vous pouvez apporter un téléviseur :

Une attestation d’assurance responsabilité civile est à fournir et à renouveler tous les ans, pour les résidents.

wifi

Wifi

Un accès internet grâce au réseau wifi sécurisé de l’établissement est possible. Vous devez en faire la demande auprès du bureau des admissions à l’accueil ou auprès du service de soins. Cette prestation est gratuite.


Un accès internet grâce au réseau wifi sécurisé de l’établissement est possible. Vous devez en faire la demande auprès du bureau des admissions à l’accueil ou auprès du service de soins.

Cette prestation est gratuite.

Tranquilité

Le silence étant l’un des éléments de votre confort et de votre rétablissement, il est de rigueur au sein de l’établissement. Il vous est demandé ainsi qu’à vos visiteurs de bien vouloir le respecter. Il convient ainsi d’user avec discrétion de tout appareil TV, radio, téléphone et d’éviter les conversations bruyantes avec vos visiteurs.

Courrier

Vous avez la possibilité de recevoir du courrier. La distribution est assurée chaque jour ouvré. Demandez à vos correspondants de bien préciser vos nom, prénom et l’intitulé du service de soins dans lequel vous êtes hospitalisé(e) à l’adresse de l’établissement, ainsi que votre numéro de chambre pour faciliter l’acheminement des lettres.

Votre adresse au Centre Hospitalier :

Le culte

Un accompagnement à toute personne qui en fait la demande est possible. En effet, à votre demande ou celle de votre famille, vous pouvez recevoir la visite d’un représentant du culte de votre choix.
Vous pouvez obtenir la liste et les coordonnées des représentants des différents cultes en vous adressant au cadre de santé du service.

Circulation interne

Lorsque vous y êtes autorisé par votre médecin, vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’établissement.
Pour votre sécurité, pensez à toujours avertir le personnel du service avant de quitter votre chambre.
Après 21h30, les portes d’accès sont fermées par mesure de sécurité.