CH de Chateau du loir

Votre confort

Prestations Hôtelières

La chambre

Vous séjournerez dans une chambre à 1 ou 2 lits.
Aucun supplément de tarif ne vous est demandé pour l’hébergement en chambre individuelle. Les chambres individuelles sont attribuées en fonction des possibilités du service et les besoins en soins.

Linge hôtelier

Sont fournis par l’Etablissement : le linge de table, le linge de toilette et les draps. L’hôpital n’assure pas l’entretien du linge personnel ; excepté pour les résidents admis en Unité de Soins Longue Durée (USLD et en EHPAD), à condition de fournir les étiquettes avec le nom et prénom permettant à l’Établissement d’identifier votre linge.

Le nécessaire de toilette (savon, brosse à dents et dentifrice, peigne, rasoir, mouchoirs) la robe de chambre, le linge de jour comme de nuit et des chaussons adaptés doivent être apportés par les familles et marqués à vos nom et prénom.

Un inventaire de vos effets personnels sera réalisé avec vous dès votre arrivée et à votre sortie.
Pour tout objet personnel apporté ou repris pendant le séjour par votre entourage, merci d’en informer le personnel soignant du service.

Les repas

Les repas proposés sont préparés sur place par l’équipe restauration.
Ils sont servis à partir de 07h30, 12h00 et 18h00.
Si vous avez un régime spécifique, une allergie alimentaire ou des critères culturels et religieux, signalez-le au personnel soignant.

Un bilan nutritionnel est réalisé à votre entrée. Selon le résultat, une diététicienne adaptera votre alimentation à vos besoins et à votre état de santé.
Pour l’amélioration continue de la prestation alimentaire, des commissions de restauration ont lieu une fois par trimestre. Le service restauration tient à votre disposition les informations sur les origines des viandes bovines servies au menu de l’Hôpital.

Vos proches peuvent déjeuner avec vous en prévenant la veille et moyennant le paiement de tickets repas accompagnant. Ces tickets repas sont disponibles auprès de l’accueil de l’établissement. Dans certains services, des salles d’accueil avec un micro- onde, vous permettent de manger avec votre entourage.
Un distributeur payant de boissons est installé à proximité de la salle d’attente des Urgences.

Soins de coiffure et de pédicure

A votre demande auprès du personnel du service de soins, vous pouvez bénéficier d’une prestation de coiffure et de soins de pédicure par un professionnel de votre choix. Ces derniers sont à votre charge financière.
L’Établissement propose, selon les disponibilités aux patients de l’USLD, une prestation d’hygiène, de confort et de « bien-être des pieds ».

Le téléphone

Les chambres sont équipées d’un téléphone. Si vous souhaitez activer la ligne, adressez-vous au personnel du service de soins.
L’Accueil-Gestion des malades vous attribuera alors un numéro personnel. Le tarif est disponible auprès du service de soins ou à l’Accueil-Gestion des malades.

Votre tranquilité

Afin d’assurer la tranquillité de chacun, il convient d’user avec discrétion de tout appareil TV, radio, téléphone et d’éviter les conversations bruyantes avec vos visiteurs.

Les frais téléphoniques seront facturés à votre sortie.
Une cabine téléphonique à carte est à votre disposition dans le couloir situé à côté de la salle d’attente du service des urgences.

La télévision

Un téléviseur est installé dans chacune des chambres en Médecine et en Soins de Suite et de Réadaptation. Le tarif est disponible auprès du service de soins ou à l’Accueil-Gestion des malades. La télécommande du téléviseur vous sera remise contre le verse- ment d’une caution restituée à votre sortie.
Une salle de télévision commune est accessible dans certains services.
En Unité de Soins Longue Durée (USLD), vous pouvez apporter un téléviseur à condition qu’il corresponde aux normes actuelles.

L’accès internet

Un accès internet grâce au réseau wifi de l’Établissement est possible. Vous devez en faire la demande auprès de l’Accueil-Gestion des malades ou du service de soins. Cette prestation vous sera facturée lors de votre sortie.
Le tarif est disponible auprès du service de soins ou à l’Accueil-Gestion des malades.

Votre adresse au Centre Hospitalier :

Madame, Monsieur .......
Service .......
Chambre N° .....
Centre Hospitalier de Château-du-Loir
- BP 80129
5 Allée Saint Martin
72500 CHATEAU DU LOIR

Le courrier

Vous avez la possibilité de recevoir du courrier. La distribution est assurée chaque jour ouvré. Demandez à vos correspondants de bien préciser vos nom, prénom et l’intitulé du service de soins à l’adresse de l’Établissement, ainsi que votre numéro de chambre pour faciliter l’acheminement des lettres.

Pour expédier du courrier, vous pouvez le confier au personnel du service ou le déposer dûment affranchi à l’Accueil-Gestion des malades : dernière levée du courrier à 15H30. Toute réexpédition du courrier est à la charge de la famille.

Le culte

A votre demande ou celle de votre famille, vous pouvez recevoir la visite d’un représentant du culte de votre choix. Vous pouvez obtenir la liste et les coordonnées des représentants des différents cultes en vous adressant au cadre de santé du service.

Accès aux espaces extérieurs

Si vous le souhaitez et si votre état de santé le permet, vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’Établissement. N’oubliez pas d’avertir le personnel du service avant de quitter votre chambre.