CH de Chateau du loir

Indicateurs de qualité

CH de Chateau du loir

Le Centre Hospitalier de Château-du-Loir est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, et dans une démarche d’évaluation des pratiques professionnelles. La Haute Autorité de Santé (HAS) certifie périodiquement l’Établissement depuis 2001.

La certification est une procédure d'évaluation des établissements de santé. Elle est effectuée par des professionnels de santé (médecins, soignants, directeurs...) extérieurs à l'établissement, mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS). Elle vise à évaluer le fonctionnement global de l'établissement de santé. Elle s'applique à tous les services et intègre les relations entre les professionnels et les usagers.

L’établissement est certifié selon le référentiel V2014 par la HAS avec recommandations :

Le rapport complet est disponible sur http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_259682/fr/centre-hospitalier-de-chateau-du-loir
Les indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que les résultats de la lutte contre les infections nosocomiales, sont consultables sur le site www.scopesante.fr.

Indicateurs 2018

Indicateurs de qualité contre infections nosocomiales