Nous vous déconseillons de conserver avec vous : argent, chéquier, carte bancaire, téléphone portable et objets de valeur... L’établissement ne peut pas être tenu pour responsable de la perte, de la détérioration ou du vol de vos biens que vous aurez volontairement gardés avec vous.
Afin d’éviter d’éventuelles difficultés, nous vous invitons à déposer vos objets et valeurs au coffre de l’hôpital, dont la capacité est cependant limitée. Renseignez-vous au bureau des admissions à l’accueil, un reçu de dépôt vous sera délivré le cas échéant.
Si vous avez des besoins d’argent, demandez à votre famille de vous apporter de petites sommes. Pour tout objet personnel apporté ou repris pendant le séjour par votre entourage, merci d’en informer le personnel soignant du service.
Le Centre Hospitalier est un espace entièrement non-fumeur conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006.
Si vous voulez sortir fumer à l’extérieur du bâtiment, prenez soin de prévenir le personnel soignant, et de déposer vos mégots dans les cendriers.
L’introduction de boissons alcoolisées ou de produits illicites à l’intérieur de l’établissement est formellement interdite. Tout contrevenant s’expose à un dépôt de plainte et de poursuite.
Si vous souhaitez profiter de votre hospitalisation pour vous arrêter de fumer, de boire ou de consommer de la drogue, vous pouvez rencontrer l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) qui est présente certains jours.
Pour ce faire, sollicitez le personnel soignant du service ou demandez conseil auprès du médecin qui vous suit dans le service. Ils pourront aussi vous orienter vers les consultations spécialisées proposées dans l’établissement par un médecin addictologue.
Le Centre Hospitalier est doté d’un système permettant d’assurer la sécurité incendie. Les chambres, les circulations et autres locaux sont équipes de détecteurs automatiques d’incendie reliés à un système de sécurité incendie. Le personnel hospitalier est, également, formé à l’utilisation des extincteurs et à la mise en sécurité des patients.
Nous vous rappelons que la maîtrise de ces situations passe par le respect des consignes : en cas d’incident, nous vous invitions donc à suivre les instructions et à ne prendre aucune initiative ou risque inutile.
Si vous décelez des fumées ou odeurs suspectes :
La lutte contre les infections nosocomiales et les infections associées aux soins est une priorité dans l’établissement.
Elle vise à protéger les patients et le personnel soignant des risques de contamination propre en milieu hospitalier.