CH de Chateau du loir

Votre sécurité

Information sécurité

Argent et objets de valeur

Nous vous déconseillons de conserver avec vous : argent, chéquier, carte bancaire, téléphone portable et objets de valeur... L’établissement ne peut pas être tenu pour responsable de la perte, de la détérioration ou du vol de vos biens que vous aurez volontairement gardés avec vous.
Si à votre arrivée, vous êtes en possession d’objets de valeur, nous vous recommandons d’utiliser le coffre sécurisé mis à disposition gratuitement. Demander au bureau Accueil-Gestion des malades. Un reçu vous sera délivré.
A votre sortie, vous pourrez les retirer en vous adressant à l’Accueil-Gestion des malades (aux jours et heures d’ouverture) sur présentation de votre carte d’identité et du reçu de dépôt.
Si vous avez des besoins d’argent, demandez à votre famille de vous apporter de petites sommes.
Pour tout objet personnel apporté ou repris pendant le séjour par votre entourage, merci d’en informer le personnel soignant du service.

Le tabac, alcool, drogues

Il est strictement interdit d’introduire dans l’établissement : alcool, drogues illicites, armes ou autres produits dangereux.
L’Hôpital est un lieu non fumeur. Il est interdit de fumer à l’intérieur de votre chambre ou tout autre local situé dans l’enceinte de l’Établissement (Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif).
Il vous est demandé de sortir des locaux pour fumer et de déposer vos mégots dans les cendriers prévus à cet effet.

Si vous souhaitez profiter de votre hospitalisation pour vous arrêter de fumer, de boire ou de consommer de la drogue, vous pouvez rencontrer l’équipe de liaison addictologie qui est présente certains jours. Contacter le personnel du service de soins ou bien demander conseils auprès du médecin qui vous suit dans le service. Ils pourront vous orienter vers les consultations spécialisées proposées dans l’Établissement par un médecin addictologue.

La sécurité incendie

Si vous décelez des fumées, des odeurs suspectes :

En cas d’alerte :

L’hygiène

La lutte contre les infections nosocomiales et les infections associées aux soins est une priorité dans l’établissement.
Elle vise à protéger les patients et le personnel soignant des risques de contamination propre en milieu hospitalier.