CH de Chateau du loir

Réseaux et partenaires hébergés sur le site du Centre Hospitalier

Reseaux et partenaires

Partenaires du CH de Chateau du loir

Visites des Malades dans les Etablissements Hospitaliers

APPORTER par des visites régulières une présence amicale et un surplus de chaleur humaine.
COMBATTRE l'isolement, l'ennui auprès de ceux qui sont privés de leur cadre de vie habituel.
REDONNER confiance et espoir à qui se sent en marge de la société.
DISTRAIRE en proposant des animations.

A la Pléiade du Centre Hospitalier de Château-du-Loir, 4 visiteurs interviennent :

Josiane DUFFOUR anime l’atelier « peinture »
Eliane MARCHAND divertit son public à la lecture du journal le lundi matin, à des jeux de société, au loto, au bal musette et à la couture, nouvel atelier, dans le courant de cette année
Alain FERDINAND s’affaire à l’animation « musique »
Jocelyne PLUMERAND, nouvellement arrivée qui a rejoint le groupe.

Merci de la part de tous de vous investir pour nos usagers.

VMEH

Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

Les Centres locaux d'information et de coordination (CLIC) est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et de conseil destiné aux personnes âgées, à leurs familles et aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.
Le CLIC assure un accueil personnalisé gratuit et confidentiel quelle que soit l'origine de la demande, qu'elle émane de la personne âgée, de sa famille, des services sociaux, du médecin traitant, d'une structure médico-sociale ou hospitalière…

clic

Centre Médico-Psychologique - CMP (adultes & enfants)

Les consultations de psychiatrie adulte et de pédopsychiatrie, Centre Médico-Psychologique (CMP) sont assurées par les praticiens de l’EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale).
Les rendez-vous de consultations de psychiatrie adulte au Centre Hospitalier de Château du Loir sont gérés par : Le Centre Médico-Psychologique au 56 av. Henri Lefèvre, à Le Mans.
Les rendez-vous de consultations de pédopsychiatrie au Centre Hospitalier de Château du Loir sont gérés par : Le centre Médico-Psychologique, 15 rue Erpell, à Le Mans.

CMP

France Alzheimer

Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.
Des actions ciblées en partenariat avec France Alzheimer et le Centre Hospitalier de Château-du-Loir ont lieu dans l’année.
Le président de France Alzheimer Sarthe, M. Jean-Claude MEIGNAN, est également membre de la Commission Des Usagers de l’établissement.
Vous pouvez également vous rendre sur leur site : https://www.francealzheimer.org/

France Alzheimer

Ligue contre le cancer

La Ligue nationale contre le cancer est une association française créée le 14 mars 1918 par Justin Godart et reconnue d'utilité publique depuis le 22 novembre 19202. Organisation non gouvernementale, la Ligue a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie. Elle est le premier organisme non-gouvernemental français de financement de la recherche dans ce domaine. L’association tient une permanence à l’accueil du Centre Hospitalier de Château-du-Loir le 2ème mercredi de chaque mois. N’hésitez pas à vous y rendre, les bénévoles sont à votre écoute.

Ligue contre le cancer

France Parkinson

France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpétrière. Son objectif était de créer du lien entre les malades pour éviter qu’ils s’isolent et restent seuls face à la maladie de Parkinson. À cette époque, cette maladie était très peu connue et la couverture médiatique était inexistante.
Reconnue d’utilité publique en 1988, l’association n’a cessé de développer ses activités pour les malades et ses actions pour financer la recherche.

France Parkinson

Association Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie

Pour aider la personne en fin de vie à rester vivante et digne jusqu’à son dernier souffle, nos bénévoles, formés à l’écoute de l’autre, proposent aux malades et à leurs proches une présence, une écoute, dans le respect de la confidentialité.
Accompagner, c’est aller à la rencontre de quelqu’un qui est en fin de vie, et l’aider à cheminer avec lui, dans le respect de son propre cheminement. Établir une relation d’un être humain envers un autre être humain.
C’est un temps d’écoute et de présence bienveillante active.

Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie