CH de Chateau du loir

Hospitalisation à domicile

Service d’Hospitalisation A Domicile (HAD) - 30 places

Hospitalisation A Domicile (HAD)

L’Hospitalisation à domicile est un service au Centre Hospitalier de Château-du-Loir qui couvre le territoire du Sud-Est Sarthois.

Médecin coordonnateur : Dr Marc BERTRAND
Cadre de santé : Mireille ARMAND
Le secrétariat de l’HAD est à votre disposition pour vous renseigner du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00 au numéro de téléphone suivant : 02 43 44 77 85
ou par mail : Adresse mail du service HAD

L’HAD représente une alternative à l’hospitalisation et permet au malade de profiter de soins continus et coordonnés (oxygénothérapie, perfusions, pansements complexes, soins palliatifs…) à domicile, identiques à ceux reçus à l’hôpital tout en bénéficiant de sa structure familiale dans une période limitée mais révisable en fonction de son état de santé : « Les mêmes soins qu’à l’hôpital sous la responsabilité du médecin traitant en liaison permanente avec l’équipe soignante de l’HADruses ». (Médecin, Infirmière, Aide-soignante, Psychologue, Ergothérapeute, Diététicienne, Assistant social...).

Une prise en charge en HAD nécessite la visite de l’infirmière coordinatrice qui vous présentera le service et son fonctionnement.
Elle évaluera vos besoins en matériel.

L’HAD se charge de vous apporter vos médicaments par le transporteur du Centre Hospitalier et de vous équiper en matériel spécifique par rapport à votre besoin. Ces matériels répondent aux exigences de sécurité et en cas de panne, intervention possible 24/24H et 7/7 jours (permanence d’une astreinte) ; assurant ainsi la continuité des soins.
Une infirmière est joignable 24/24H et 7/7 jours. En cas de besoin, elle contacte un médecin hospitalier d’astreinte.

Pour compléter votre prise en charge, d’autres professionnels partenaires de l’HAD pourront intervenir : kinésithérapeute, réseau douleur…

Le périmètre géographique d'intervention du HAD comprend 3 secteurs : celui de Château du Loir, du Grand Lucé et de Saint Calais. Sur la carte ci-dessous, apparaissent les communes prises en compte par le HAD de Château du Loir :