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Votre sortie

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Votre sortie

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin du service.

Après avoir quitté le service d’hospitalisation, vous devez vous présenter au bureau des admissions à l’accueil afin de régulariser votre dossier et régler les éventuels frais de séjour restant à votre charge. Un bulletin de situation vous sera remis attestant de la fin de votre hospitalisation.
Un proche peut effectuer ces démarches pour vous.

Votre suivi médical

A l’issue de votre séjour, un compte-rendu de fin d’hospitalisation sera adressé à votre médecin traitant pour assurer la continuité des soins, sauf avis contraire de votre part.

Avant votre départ

Avant de partir, pensez à :


Remplir l’enquête de satisfaction qui nous permettra d’améliorer encore notre prestation. Elle vous est remise avec le livret d’accueil à votre arrivée.
Avant votre départ, elle est à donner à un membre de l’équipe ou dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans le service. Vous pouvez également l’adresser directement à la direction.

Sortie temporaire

Si votre état le permet, vous pouvez bénéficier de façon exceptionnelle au cours de votre hospitalisation d’une sortie temporaire de 48 heures maximum. Cette sortie temporaire est soumise à quelques formalités administratives à effectuer au bureau des admissions à l’accueil.
Sortie temporaire ATTENTION !
Durant cette permission,
l’hôpital est déchargé de toute responsabilité.


Quel que soit le mode de transport utilisé, à l’aller et au retour,
il sera entièrement à votre charge.

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité (document de sortie contre avis médical) par le service de soins.

Frais d’hospitalisation

A votre sortie de l’hôpital, vous réglez les éventuels frais de séjour restant à votre charge au bureau des admissions à l’accueil.
Une hospitalisation a un coût qui se décompose en 3 parties :


Le tarif du forfait journalier est fixé par le ministère des affaires sociales et de la santé. Il représente une participation aux frais d’hébergement et de restauration.

Les règlements peuvent s’effectuer en espèce, en chèque. A défaut, une facture vous sera adressée à votre domicile.

Vous devez vous acquitter de la télévision et du téléphone si vous l’avez demandé. Vous pouvez demander au bureau des admissions à l’accueil de vous expliquer votre facture.

Moyen de transport

Moyen de transport

Si le médecin le juge nécessaire, et selon votre état de santé, vous pouvez regagner votre domicile en ambulance, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en taxi. Vous pouvez faire appel au transporteur de votre choix. Vos frais de transport sont uniquement pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre d’une prescription médicale, justifiée par votre état de santé et votre autonomie.

Service mortuaire

Le Centre Hospitalier ne dispose pas de chambre mortuaire destinée à recevoir le corps des personnes décédées dans l’établissement, le temps pour la famille d’organiser les obsèques. Les modalités de gestion administrative peuvent vous être expliquées par le cadre de santé du service et le personnel du bureau des admissions à l’accueil. Si vous avez un contrat obsèques, merci de le fournir à l’accueil et d’en informer le service. La déclaration de décès sera effectuée par le bureau des admissions à l’accueil, tous les renseignements nécessaires seront donnés à votre entourage. La restitution des valeurs et dépôts sera effectuée, aux heures ouvrables, à la trésorerie de Château-du-Loir sur présentation des pièces d’identité et certificat d’hérédité.