CH de Chateau du loir

Votre sortie

Information sortie

Les enquêtes de satisfaction - votre opinion nous intéresse.

Accueil du CH de Chateau du loir

Le questionnaire de satisfaction qui vous est remis dans le service de soins, nous permet de connaître votre satisfaction sur votre séjour ainsi que vos suggestions. Nous vous remercions de prendre le temps de le compléter afin de nous aider à améliorer la qualité de nos prestations.
Une fois renseigné, il sera déposé dans les boîtes aux lettres réservées à cet usage, disponibles dans chaque service de soins, ou bien, après votre sortie, l’adresser par courrier au Directeur de l’Établissement. Ces questionnaires anonymes sont traités et analysés par le service Qualité.
Les résultats sont accessibles sur demande auprès du cadre de santé du service.

Règlement des frais d’hospitalisation

Avant votre sortie, passez à l’Accueil-Gestion des malades pour effectuer les modalités de sortie :

Les frais de votre séjour comprennent le tarif journalier et le forfait journalier.

Le tarif journalier

Les frais de séjour sont calculés en fonction de la durée de votre hospitalisation sur la base d’un tarif journalier. Ce tarif varie suivant le service d’hospitalisation.
Le tarif journalier est pris en charge par l’Assurance Maladie à 80% en règle générale et à 100% dans certains cas.
La partie qui n’est pas prise en charge (20%) est appelée « ticket modérateur ».
Le ticket modérateur peut être :

Le forfait journalier

Fixé par le Ministère de la Santé, le forfait journalier représente une participation aux frais d’hébergement et de restauration.
Ce forfait journalier n’est pas pris en charge par l’Assurance
Maladie sauf cas exceptionnel, mais il peut être remboursé par votre mutuelle.

Le transport

Vos frais de transport sont uniquement pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre d’une prescription médicale, justifiée par votre état de santé et votre autonomie .

Permissions de sortie

Des permissions peuvent être autorisées avec l’accord du médecin, en fonction de la durée de votre séjour et de votre état de santé.
Elles ont un caractère exceptionnel et ne peuvent excéder 48h. Elles sont soumises à des formalités administratives à effectuer à l’Accueil - Gestion des malades lors de votre départ.
ATTENTION !
Durant cette permission, l’hôpital est déchargé de toute responsabilité.
Quel que soit le mode de transport utilisé, à l’aller et au retour, il sera entièrement à votre charge.

Sortie contre avis médical

Votre sortie contre avis médical engage votre responsabilité. Il vous sera alors demandé de signer le document de sortie contre avis médical.