CH de Chateau du loir

Visiteurs

Information visiteurs

Les visites

Au Centre Hospitalier, les horaires de visite sont affichés dans chaque service.
En dehors de ces plages horaires, il est conseillé de s’adresser au personnel du service.
Des visites trop longues, trop fréquentes ou trop nombreuses risquent de vous fatiguer et de troubler le repos de votre voisin(e).
Les visiteurs sont invités à quitter momentanément votre chambre le temps des soins, de la visite du médecin ou de l’entretien des locaux.
Si vous le souhaitez, un membre de votre famille peut être autorisé à rester de jour comme de nuit auprès de vous selon les possibilités du service et après accord du médecin.
Par mesure d’hygiène, les fleurs coupées, les plantes en pot et les animaux domestiques sont interdits dans les locaux de l’hôpital.
Certaines denrées périssables peuvent être stockées dans un milieu adapté, merci d’en informer le personnel du service.

Les visiteurs bénévoles

Vous pouvez rencontrer des membres bénévoles d’associations intervenant dans notre Établissement, pour vous apporter un soutien amical. Ces personnes sont identifiables par un badge. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Cadre de Santé.

Le tabac, alcool, drogues

Il est strictement interdit d’introduire dans l’établissement : alcool, drogues illicites, armes ou autres produits dangereux.
L’Hôpital est un lieu non fumeur. Il est interdit de fumer à l’intérieur d’une chambre ou de tout autre local situé dans l’enceinte de l’Établissement (Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif).
Il vous est demandé de sortir des locaux pour fumer et de déposer vos mégots dans les cendriers prévus à cet effet.

Si vous souhaitez profiter de votre passage dans notre établissement pour vous arrêter de fumer, de boire ou de consommer de la drogue, vous pouvez rencontrer l’équipe de liaison addictologie qui est présente certains jours. Des consultations spécialisées sont proposées dans l’Établissement par un médecin addictologue.

L’hygiène

La lutte contre les infections nosocomiales et les infections associées aux soins est une priorité dans l’établissement.
Elle vise à protéger les patients et le personnel soignant des risques de contamination propre en milieu hospitalier.

Votre tranquillité

Afin d’assurer la tranquillité de chacun, il convient d’user avec discrétion de tout appareil TV, radio, téléphone et d’éviter les conversations bruyantes avec vos visiteurs.